16 Lunes

Si vous avez aimé la sage de twilight, les trois tomes de journal d'un vampire, je vous conseille de lire 16 Lunes...

Je compte bien me l'acheter dès que possible, et je vous conseille de faire de meme...

Résumé :

"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?"

Question :

Les vampires sont-ils les bienvenus dans le roman 16 lunes ?

p. 508 on peut ainsi relever un petit clin d’oeil à Twilight :

"- Ainsi vous êtes un vampire.

- Certainement pas, s’est-il offusqué agacé. Quelle banalité ! Quel cliché ! Si peu flatteur, qui plus est. Les vampires n’existent pas. J’imagine que vous croyez églament aux loups-garous et aux extraterrestres. La faute à la télévision."

Les auteurs Kami et Margareth répondent à cette question en expliquant qu’il n’est pas nécessaire qu’ils soient les bienvenus. Elles écrivaient pour des ados qui voulaient quelque chose de nouveau. Margie écrivait des scénarios de jeux vidéos, elle créait donc des univers surnaturels de toutes pièces.

 

Selon quelques rumeurs, un film serait en cours de préparation... Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Loading

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site