Les 20 anecdotes du tournage

Les 20 anecdotes du tournage :


1 - Il a fallu 6 semaines pour que le scénario soit écrit.

2 - Le tournage a duré seulement 48 jours.

3 - 5000 acteurs ont été auditionnés pour le rôle d’Edward.

4
- Dans le film, le personnage d’Eric est la combinaison d’Eric Yorkie et Ben Cheney dans le livre. De même, le personnage de Jessica est la combinaison de Jessica Stanley, et Lauren Mallory dans le livre.        

5
- Quand Edward rentre dans la cafétéria, on peut entendre la sœur de Robert, Lizzie chanter.

6
- Dans la scène ou Charlie et Bella discutent des garçons dans le restaurant, on aperçoit Stephenie Meyer au bar qui est servie d’un plat végétarien.

7 - Katie Powers, la doublure de Kristen joue la serveuse du restaurant.

8 - Quand Bella et Edward sont couchés dans l’herbe, le soleil a travers les arbres forme un cœur.

9 - Nikki et Jackson Rathbone ont dû apprendre à jouer du base-ball de la main gauche.
   
10 - Pour leur première apparition, les nomades portaient des tongs couleur chair pour donner l’impression qu’ils étaient pieds nus.

11 - A l’hôpital lorsque Bella parle avec sa mère de l’accident, il y a une télé en arrière plan qui diffuse une des scènes précédentes du film.
   
12
- Toute la famille Cullen porte le blason de la famille qui représente l’immortalité, le danger, et le courage. Alice et Rosalie en collier ; Edward, Jasper et Emmet au poignet ; Carlisle et Esmée en bague
   
13
- Le temps était pire que prévu. Il a fallu que des hommes protègent les acteurs avec des parapluies. En effet, le temps étant constamment en changement, tout le monde s’est fait avoir. De la pluie à la neige, au gros coup de vent, et finalement au soleil… Il a même fallu mouiller la rue et les acteurs.

14 - La plupart des acteurs des acteurs portaient une perruque. En effet, Taylor Lautner alias Jacob ; Cam Gigandet alias James ; Ashley Greene alias Alice portaient tous de faux cheveux pour mieux incarner leurs personnages. Mais Kristen Stewart alias Bella portaient elle aussi une « demi perruque », puisque étant mineure pendant la majeur partie du tournage, elle ne devait pas travailler plus de 5 heurs par jour, maquillage, coiffure… compris. Ce n’est donc qu’une partie de ses cheveux que l’on voit à l’écran.

15 - Peter Facinelli est brun, pour ressembler au Dr Cullen, il a du se tendre en blond. Cependant, il devait aller chez le coiffeur pour se les faire retoucher tous les deux jours. De même, il a fallu 36 heures pour que Nikki Reed (Rosalie) devienne blonde alors qu’elle est brune et matte de peau.

16 - Tous les vampires portent des lentilles : couleur noisette pour les Cullen et bordeaux pour les nomades. Kristen en porte également de couleur marron, puisque ses yeux bleus ne correspondaient pas à Bella.

17 - Ashley est plus grande que Nikki alors qu’Alice doit être plus petite que Rosalie. C’est donc pourquoi cette dernière a toujours de talons hauts.

18
- Pour ressembler parfaitement à son personnage, Robert Pattinson a fait un régime draconien. Il s’est mit a faire 5 heures de sport par jour. Il a ainsi perdu 10 kilos. Ce qui était trop selon Catherine. Il a donc du reprendre du poids..

19 - Pour jouer avec le côté bestial des vampires, les acteurs ont dû regarder des reportages sur la chasse des lions et des pumas

20 - Kristen est devenue majeure 2 semaines et demi avant la fin du tournage : «  Pour son anniversaire, elle a eu droit a un gâteau avec une pendule dessus. Nous avons directement enchaîné avec un tournage de nuit. Bienvenue dans le monde des adultes !! » à expliquer Catherine.

Loading

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site