Les secrets du tournage

Les secrets du tournage :

 

      La réalisatrice Catherine Hardwicke n’a pas voulu truquer les scènes de son film. Les mots maîtres de Twilight étaient « sobriété et authenticité ». En effet, elle a dit : « Quand les scènes ne sont pas truquées le résultat est bien plus puissant » ; « On a opté pour des techniques traditionnelles dans les scènes où l’on voit les acteurs sauter d’un arbre, où entrer de plein fouet dans les vitres. Elles ne sont pas truquées. ». Pour cela, elle a fait appel à Andy Cheng pour les cascades, puisqu’il a travaillé avec un des maîtres des cascades, Jakie Chan (notamment dans Police Story).

 
Les trucs les plus importants :


==> des câbles en acier, ainsi qu’un système de contrepoids permettaient aux vampires de sauter (environ 6 m de long), ou même courir très vite (5 fois plus vite qu’un humain).

==> l’effet du ralenti voulu pour le match de base-ball a été créer grâce à un système de deux caméras posées l’une sur l’autre. La première a vitesse normale (24 images par seconde), l’autre a vitesse ralenti (144 images par seconde).

==> les nomades ont fait leur entrée sur le terrain de base-ball grâce à un tapis roulant qu’ils actionnaient en tirant sur des cordes.

==> un tuyau de 200 m de long et 30 cm de diamètre percé de trous,  un ventilateur, et une machine pour faire de la fumée ont suffit pour noyer la montagne sous le brouillard.

==> la scène de la camionnette était la plus dangereuse, puisque le van a bel et bien foncé sur les acteurs. Le véhicule monté sur des sacs d’air, à l’aide de quelques câbles, retombait sur ses roues à quelques centimètres des deux acteurs, donnant l’effet voulu.

Pour la portière arrêtée par le vampire d’un coup de main, un trou a été fait pour fragiliser la carrosserie, plusieurs feuilles d’aluminium épaisses ont été posées, et Robert n’avait qu’à appuyer dessus pour laisser sa marque.

Ainsi, seule la peau brillante comme des diamants d’Edward, et le gommage des câbles ont été modifiés à l’ordinateur.

Une série de vidéo à voir pour comprendre ce qui précède (en anglais désolée)...

 

Loading

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site